Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANQUE DE DONNEES JUPES
24 janvier 2013

JUPES CHOUCHOUS

chouchou pradachouchou prada Jupe entravée Prada, j'aime le contraste d'une forme assez stricte (qui plus est, taille haute) avec la matière fantaisie, sur laquelle sont fixées pleins de petites roses jaunes irrégulières, et qui apportent de la gaité au style.

 

chouchou francesco Scognamignochouchou francesco Scognamigno Jupe entravée à basque Francesco Scognamigno, la basque en dentelle amène ici une touche de poésie et de légerté qui structure la silhouette.

 

 

chouchou carvenchouchou carven Jupe  quart de cercle Carven, ici l'intérêt réside dans la mise en scène d'un motif de tableau, qui n'est cependant pas dérangé par les plis de la jupe. Ce modèle est très surprenant et plutôt amusant, il crée de manière visuel le lien subtil qui lie la mode à l'art en général, en gardant cependant un esprit très moderne.

tulipe angel chang Jupe tulipe Angel Chang.

 

 

antonio berardiantonio berardi Jupe à plis creux Antonio Berardi. Focus sur le plis creux qui se fait maître de la silhouette malgré sa discrétion.

 

kenzo plisséekenzo plissée Jupe longue plissée Kenzo, les plis et le mariage de rayures verticale bicolores dans les plis sont étudiés de manière si précise, que cette jupe crée des effets visuels incroyables. Elle est la star de la silhouette.

McQ corolleMcQ corolle Jupe corolle McQ, j'apprécie tout particulièrement les fleurs fixées sur le tulle, comme si elles venaient d'éclore. La jupe elle-même à l'air vivante.

plissé soleil rochas Jupe longue plissée soleil Rochas.

plissé ricciplissé ricci Jupe Cercle plissée, Nina Ricci. J'aime ici l'idée de la superposition qui crée 2 effets visuels différents. Et aussi le fait que le "jupon" du dessous soit bien plus court et structuré (droit) que la jupe qui le recouvre en transparence.

volants dior Jupe volantée Dior.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour à la Rédaction ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En recherchant des photos scannées de catalogues de mode féminine des années 1980, je suis tombé sur votre site.<br /> <br /> Fils de couturière, j'ai toujours vu ma Maman en robe ou en jupe. Née avant Guerrre, elle fit partie de cette génération de femmes qui ont connu la mode classique. Ma mère avait une préférence pour les jupes plissées (sous le genou)et en particulier les jupes écossaises dont elles en avait une dizaine environ. Elle agrémentait sa tenue d'un chemisier blanc ou couleur pastel. Je lui trouvait beaucoup d'élégance, bien sûr. C'était il y a une trentaine d'années et de nos jours les femmes , jeunes ou plus mûres, semblent avoir délaissé cette tenue classique et finalement indémodable. C'est dommage. Personnellement, quant je croise une femme ainsi "pareé", je souris et cela me replonge dans mes souvenirs d'ados. Les longs plis donnent aux femmes une démarche féline et très gracieuse qui embellissent leur silhouette et les rendent "aériennes". <br /> <br /> Alors vive les femmes... et les jupes plissées !!! <br /> <br /> Respectueusement. Oncle Mack.
BANQUE DE DONNEES JUPES
Publicité
Archives
Publicité